Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
31 octobre 2012

Un manteau de petit mec bien chaud

Voilà un moment que je l'avais découpé ce manteau... mais j'avais vu un peu court et je n'avais pas assez de velours côtelé pour faire les manches.

3 semaines d'attente pour la livraison du tissu, ça n'aide pas à finir rapidement.

 

Alors voila, cette fois-ci il est terminé, les finitions, les manches, les pressions, tout y est !!

Baptiste a participé joyeusement à la scéance photo, j'espère que le manteau va être adopté, car ce n'est pas toujours gagné avec lui.

MANTEAU BAPTISTEJ'ai mis des boutons pressions sous le col pour l'ajout d'une future capuche amovible.

Collage2

Pour le patron, il s'agit de la veste en velours de "Boys and girls" des carnets de couture, avec un peu d'imagination ca donne le manteau de Baptiste.

J'ai coupé le dos en un seul morceau et j'ai adapté la longueur au manteau que je voulais faire. Pour la taille j'ai choisi un 120 cm pour Baptiste qui en faisait 107 la dernière fois que je l'ai mesuré.

Les chemisettes cousues cet été étaient en 110cm, et il fallait au minimum lui faire la taille au dessus. Je suis contente du résultat.

 

           DSC_7976          DSC_7980

 

Pour le matériel : velours côtelé sable de chez butinette, polaire fourrure (appelée aussi douillette ou teddy je crois) chocolat de chez butinette, doublure des manches en micro polaire marron de mondial tissus et pressions bronze Kam.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le modèle est assi beau que le manteau. Une belle reussite, tu es douée.
D
Génial ! Il lui va super bien !!! Bravo car un manteau c'est un sacré boulot !
T
Le manteau est superbe et.... l'enfant aussi ! Bravo
M
Et voilà un Baptiste bien paré pour cet automne et l'hiver à venir! Bonne idée les deux grandes poches plaquées ; avec les enfants , il y a toujours besoin de place pour y mettre plein de trésors....
V
Avec ces jolies choses, çà aurait été dommage de ne pas l'ouvrir, ce blog ! bienvenue dans la blogosphère !
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 070
Publicité