Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
11 janvier 2013

Chaussons en velours

En plus des gigoteuses, la nounou m'a demandé de fournir des chaussons pour les filles.

Ayant déjà testé le modèle de chaussons de petit citron (ICI), j'ai décidé d'en coudre une paire pour Astrid, Anna a déjà ce qui lui faut.

Après je dirais (si je n'avais pas été interrompue aussi souvent par les filles ...) 2 bonnes heures de couture (avec le découpage du patron, des tissus et tout et tout), voila ce que j'ai réussi à faire

 

DSC_8850

DSC_8851

DSC_8852

DSC_8845

DSC_8848

Désolée pour l'avalanche de photos mais je n'ai pas su me retenir tellement je suis contente du résultat !!

J'ai coupé une taille au dessus de la pointure d'Astrid et le seul hic c'est que les chaussons lui vont tout juste... Je pensais pourtant qu'ils seraient un peu grands et dureraient un peu plus longtemps. Il faudra donc refaire une paire bientôt, cette fois ci, elle sera parfaite ;)

En ce qui concerne les tissus il s'agit d'un velours côtelé framboise (entre le rouge et le rose) très joli et un coton Mickael Miller, les deux achetés par le biais de ventes entre couturières sur Facebook

Petit édit pour Anne qui m'a laissé un commentaire auquel je ne peux répondre à cause d'un bug de canalblog depuis plusieurs jours :

Anne : Le velours du dessous n'est pas trop glissant mais mes filles ont 19 mois et marchent d'un pas assuré. Peut être que pour un enfant plus petit dont les pas sont moins certains, il serait plus prudent d'y ajouter de la peinture textil 3D ou carrément de faire la semelle en cuir retourné.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli ça me donne envie de me lancer !! Le velours du dessous n'est pas trop glissant ?
M
Ces petits chaussons sont très mignons, ceux de pompiers aussi j'adore !<br /> <br /> merci pour vos gentils commentaires sur mon blog ;-)
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 070
Publicité