Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
18 février 2013

Début d'une série

L'été dernier ce petit haut fleurissait partout sur la blogosphère, j'ai vraiment craqué !!!

J'ai fini par me procurer le patron, il est si mignon ! Il s'agit du patron Marie de Citronille.

PATRON MARIE CITRONILLE

A peine la  première tunique finie j'ai tout de suite eu l'envie d'en coudre une seconde.

Non seulement elle est super jolie, mais en plus elle est assez facile à réaliser et plutot rapide.

vichy 1

vichy 2

vichy 3

Bon la patte de boutonnage n'est pas parfaite, mais pour un début je suis assez contente, ça aurait pu être pire.

voile 1

voile 2

voile 4

Je les ai réalisé en 2 ans avec des marges de couture d'un cm au lieu des 1.5 cm, autant dire que les filles ne vont pas y être à l'étroit.

J'ai essayé vite fait sur une des pepettes et la taille a l'air pas mal, peut être quelques centimètres de plus en longueur, surtout que je n'ai pas fait l'ourlet préconisé mais simplement un ourlet rapporté avec du biais.

Je sens que je vais en coudre une petite collection pour les filles cet été car c'est vraiment une tunique que j'adore, qu'on peut également décliner en robe.

Pour les fournitures : tissu vichy rose à gros carreaux de tissu price, coton tout léger de mondial tissus et bouton de récup

 

Il y a aussi le patron Appoline de citronille qui me fait de l'oeil... jugez plutôt :

appoline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je suis déjà fan !<br /> <br /> Ces tuniques sont magnifiques, bravo ! Si je peux me permettre un petit conseil, au niveau de la patte de boutonnage, le bouton est cousu du mauvais côté. En inversant bride et bouton, vous aurez une plus jolie fermeture.
M
moi j'adore!!!! le modele en robe doit etre aussi sympa pour l'été, en tout cas de tres jolies finitions qui sont le plus de ta couture!!!!!!! je vais essayer de trouver une Marie....pour ma pitchoune!!!!!!
A
Oui j'adore le rose moi ;-))))) !!! Et pr l'armoire je crois que beaucoup l'ont :-)) J'aime bcp votre blog et vous suivrai régulièrement!!! - lebazardannecharlotte
N
Les 2 sont vraiment très belles!!!! Il me tarde de les voir portées!
Z
c'est très joli, je l'ai faite en 12/14 et on est tout aussi conquis!
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 069
Publicité