Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
6 mars 2013

Rene dress, Yeppar pattern

Lundi me voilà parti à vouloir tester un patron acheté sur Etsy que je vous avais présenté ICI. N'ayant pas trouvé grand chose sur la blogosphère pour savoir si ce patron taillait bien, je me suis dit que j'allais le tester avec du tissus bon marché pour ne pas gacher si vraiment la taille n'était pas la bonne.

J'ai donc commencé avec un velours mille raies fin et tout en couleur acheté à une internaute à 2 € le m (!!!!) et un coupon de coton rouge acheté à mondial tissus, du coté des chutes, à tout petit prix.

Et vraiment, je ne regrette pas du tout l'association de ces deux tissus. Ils sont fait pour s'entendre !

RENE DRESS 1

Je n'ai pas fait de photo de dos car il me reste encore à faire la boutonnière et à poser un bouton.

J'ai choisi de faire cette robe en 2 ans, mais en prenant la longueur du 3 ans car sur la présentation du patron on voit que la robe semble tailler un peu court. Je n'ai pas mis les 2 poches de devant, je trouve que le modèle peut s'en passer.

J'ai eu quelques soucis de compréhension pour le montage de cette robe (vu les instructions du pdf en anglais), mais bon, avec les photos et de l'attention, c'est tout à fait faisable !

Et bien entendu aujourd'hui j'ai récidivé !!!

J'ai modifié légèrement le montage à ma sauce, donc pas de biais sous les manches (faudrait que je fasse des photos de ça tiens) mais un petit ourlet, et j'ai voulu voir également ce que ca donnait sans froncer les manches au niveau des épaules et en les montant un peu différement. Mais du coup je préfère quand même la 1ere version pour les manches, maintenant je le saurais !

RENE DRESS 2 devant

RENE DRESS 2 dos

RENE DRESS 2 MOITIE DOS

Cette fois ci j'ai posé le bouton !

RENE DRESS 2 SURPIQUAGE

Pour les fournitures

Robe 1 velours mille raies acheté à une internaute et coton rouge mondial tissus.

Robe 2 voile de coton rose clair acheté à la même internaute et coton fleuri "Wildfield in cherry de Wrenly (si je ne dis pas de bétises) acheté ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne connaissais pas ce patron, il est vraiment très très joli! J'adore tes deux versions!
M
J AIME BEAUCOUP LA PREMIERE<br /> <br /> TRES CHIC
D
Je vois qu'on craque sur les même modèles. Ta première version me plait beaucoup.
M
Je suis mega fan de la 1ere robe!!! Elle est super belle. <br /> <br /> Bisous a vous
F
Ces deux petites robes sont tout simplement adorables! Le mix des tissus est extra (gros coup de coeur sur la première, elle claque!).
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 076
Publicité