Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
29 avril 2013

Bon anniversaire Maman !

 

Le 19 Avril est la date d'anniversaire de ma maman,

 Quand on est tout petit enfant, les mamans adorent les cadeaux fait par leurs enfants,

  J'en sais quelque chose puisqu'avec 3 enfants je m'emerveillerai toujours devant les dessins que peuvent m'offrir ma progéniture !

 Donc pour l'anniversaire de ma maman, me voila décidé à lui faire une petite couture, c'est mieux qu'un collier de nouille non ?

 Je me décide sur un haut (Minute de Aime comme Marie), on choisit le tissu ensemble sur le marché St Michel à Bordeaux (+ du biais de mon choix à mondial tissus), tout compte fait le haut ne convient pas trop et après plusieurs modèles proposés, on s'arrête sur le patron Henriette de Citronille.

 C'est une tunique à manche longue. Comme c'est pour l'été je retire les manches et la proposition est acceptée :)

 Comme autres modifications j'ai creusé un peu l'encolure, élargi un peu le bas et je l'ai ouvert également sur quelques centimètres. Pour le dos, au lieu de faire des fronces, je fais un pli creux.


DSC_0021

DSC_0022

(bon comme autre modif il y a aussi le cache misère en bas de la patte de boutonnage,

j'étais déçue car elle n'était vraiment pas mal mais j'ai fait mon incision en Y trop haute et du coup j'ai buggué...snif...)

DSC_0024

DSC_0034

DSC_0035

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un beau cadeau fait main, qui vient du coeur!! Même si je suis sûre que maman aurait bien aimé un collier de nouilles pour completer sa tenue..?! ;)
M
tunique sur mesure qui va très bien.... et qui n'attend que le soleil pour sauter sur mon dos :) Je suis très fière de ma fille !!
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 073
Publicité