Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
29 mai 2013

Parce que l'été va quand même finir par arriver non ?

 

Les manteaux d'hiver des filles sont trop chauds, mais il ne fait quand même pas assez chaud le matin et même la journée de toute façon pour s'en passer.

Une petite veste de mi-saison s'impose donc pour les filles !

Le modèle que j'avais fait pour le manteau en polaire d'Astrid me plaisait assez mais je voulais quand même changer de patron (et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais fait l'article complet le concernant, alors il s'agit d'un manteau tiré d'un patron citronille mais transformé selon ce tuto)

J'ai donc fouillé dans mes livres et sur le net pour finir de me convaincre et j'ai fini par jeter mon dévolu sur ce modèle :

La veste H du livre "petites filles modèles"

DSC_0440

Mais vu le printemps légèrement humide que nous avons cette année les manches 3/4 me laissaient dubitative... Je les ai donc allongées.

J'ai choisi de réaliser ces vestes en gabardine de coton, assez épais pour qu'elles se tiennent un peu. J'ai trouvé un coupon à tout petit prix sur e-bay qui me laissait de quoi en faire 2 et presque 3 je pense même.

Ce tissu ressemble à du jean couleur sable, un peu comme sur le livre et j'aime beaucoup.

Voici donc ma version, pour Anna :

DSC_0274

J'ai utilisé un magnifique biais offert par mon amie Anaïs de Maliss & toilée, transformé pour l'occasion en passepoil.

DSC_0286

A cause de l'épaisseur du tissu je n'ai pas pu réaliser de fronces, j'ai donc fait des plis (me demandez pas le nom j'ai fait comme je le sentais)

 

DSC_0277

Du passepoil partout, après ces vestes je commence à maîtriser la pose !

DSC_0281

 

DSC_0283

 

DSC_0292

J'ai bordé la parementure de la veste avec le biais, petit rappel du passepoil extérieur on ne regardera pas les coups de crayon à l'intérieur, trop pressée de faire des photos avant même de les passer en machine !

DSC_0335

Et enfin la petite veste portée sur ma jolie Anna qui n'était pas forcément coopérative au moment de la séance photo...

Et voici ensuite la version pour Astrid :

DSC_0295

Cette fois ci le passepoil est entièrement fait maison à partir d'un tissu en coton acheté chez butinette, un peu fière pour le coup :D

DSC_0302

Sur cette version j'ai décidé de faire des plis différents, car même si c'est exactement le même patron, je voulais ces vestes un petit peu différentes

DSC_0306

Le même coton à l'intérieur pour la parementure

DSC_0296

DSC_0310

 

      DSC_0312                       DSC_0338

Séance photos beaucoup plus facile avec Astrid qui, elle, était toute contente de pouvoir enfiler cette veste et de poser pour les photos, je la remercie au passage pour l'entretien du miroir qui manquait cruellement de traces de doigts !

Les boutons des deux vestes viennent du site au ch'ti bouton, leur boutique est merveilleuse, je vous montrerai en détail le reste de la commande dans un autre article, je pense que celui ci est déjà bien assez long ! leur choix est monstrueusement sympa !

Alors ces deux petites vestes m'ont pris un peu de temps, mais je suis vraiment contente du résultat, un peu d'autocongratulation de temps en temps ça ne fait pas de mal ;) Et vu la météo cette année, l'avantage c'est qu'elles seront utiles et portées souvent, donc un travail rentabilisé !

Merci de votre passage, et un petit commentaire si ça vous a plus, ça me fera très plaisir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SU-BLIMES!! J'ai ce bouquin, mais le seul modèle que j'avais tenté s'était soldé par un échec et je ne l'ai jamais rouvert (quelle andouille!) Tu me donnes envie d'aller y refaire un tour... merci!
M
bravo je les trouve très jolies toutes les deux .j'adore!!!!
A
magnifique !! et les finitions sont trop jolies ! les doublures sont canon.....enfin superbe bravo !!
D
Très réussi tes petites vestes. Je cherchais justement cette "expérience de couture" avant d'essayer à mon tour.
M
Elles sont absolument magnifiques ! Un grand bravo à toi, j'ai le livre et je dois avouer que la photo du modèle ne me donnait pas trop envie, mais là tu me fais complètement changer d'avis avec tes 2 petits manteaux. Encore bravo !
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 063
Publicité