Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
12 juillet 2013

Bon anniversaire les garçons !

Ma copine Anaïs a deux adorables bambins qui sont nés fin juin tous les deux.

Comme nous nous sommes enfin rencontrés le week end dernier, j'ai voulu leur coudre un vêtement à chacun.

Elle a eu la gentillesse de me faire quelques photos car même si j'avais cousu tout cela en avance, je n'ai pas eu l'idée de prendre le temps de faire des photos à la maison...

Pour schtroumpf coquin j'ai décidé de lui coudre une chemisette déjà faite pour mon loulou, issue du livre Boys and girls en taille 120 cm sans marges de coutures, et j'ai cousu à 0.5cm du bord.

Elle est un petit peu grande, mais comme ça il la porte décontractée, et pourra certainement la remettre l'an prochain (youpiiiii)

 

DSCN8007

 

DSCN8011

 

DSCN8050

 

DSCN8051

 

 


DSCN8056

 

 

DSCN8055

Et pour bébé schtroumpf j'ai décidé de m'attaquer à un joli coupon de jersey acheté chez mamzelle fourmi pour confectionner un petit t-shirt à manche raglan issu du livre "Collection privée Filles & Garçons" en taille 100 cm sans marge de couture (sauf le col) pour un loustique qui porte du 3 ans du commerce.

DSCN8019

DSCN8021

 

DSCN8024

 

DSCN8025

Ce tissu est super agréable à coudre, doux et fin, je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas en avoir acheté plus.

Premiere fois que je m'attaquais à ce modèle et vraiment, à refaire sans crainte ! Comme d'habitude tout est bien expliqué dans les livres de couture jap, un régal.

Ce qui a été plus dur pour moi c'est de bien m'appliquer à la découpe et dans la confection pour l'alignement des rayures...

Il faut dire que carreaux pour l'un et rayures pour l'autre... j'aurai pu y réfléchir avant pour me faciliter la tâche !

 

Pour les fournitures : vichy bleu de tissus-price, bouton bleu nacre de auchtiboutons et jersey à rayure de mamzelle fourmi 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du très bon boulot comme d'habitude!! Les boutons en nacre sont sublimes!! Et le petit haut jersey est tout en legereté et super doux! En plus d'avoir étés gatés, nous avons passés une excellente journée! Une belle rencontre :) Merci pour tout <3
S
Super !! Et tes finitions sont au top, comme d'hab ! :-)
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 063
Publicité