Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
9 août 2013

Un petite minute toute légère

Le soleil est enfin parmi nous, on en profite, j'avais envie de coudre pour moi, du léger et voilà la naissance d'un haut issu du patron Minute de Aime comme Marie, déjà présenté ici.

J'avais acheté cette résille à mondial tissus pour me faire un back is back de Vanessa Prouzet, mais le patron du minute était déjà tout prêt, à m'attendre, j'ai opté pour la facilité, je l'avoue.

J'ai remonté la ligne d'empiècement pour être certaine que le transparent ne descende pas trop bas, j'ai raccourci les manches, j'ai rallongé le top de 5 cm et j'ai creusé l'encolure. A part ça je n'ai rien changé !!!!

Si j'en avais eu sous la main j'aurais plutôt mis un biais satiné noir pour les finitions, mais je ne regrette quand même pas cette petite touche de liberty si rare dans mes cousettes.

minute resille

Le ceintre ne rends pas vraiment honneur à ce modèle et en plus j'aime bien voir les vêtements portés pour me rendre compte du rendu final, alors j'ai pensé à vous et Mr l'homme à pris l'appareil photo en main !

minute resille2

Admirez le masking tape tansparent - brillantissime (autrement appelé scotch premier prix  ;-)  )

minute resille3

finition pas parfaite du tout pour fermer le biais en liberty misti gris, en arrière plan, mais bien mieux que d'habitude !

minute resille4

Petite touche perso en flex

 

Pour les fournitures, je suis aller faire mes courses chez Mamzelle fourmi pour le liberty misti gris et le jersey noir (juste parfait et à coudre et à porter), au passage encore merci Anaïs (Maliss & toilée) pour la transformation du liberty en biais. La résille noir vient de mondial tissus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste magnifique !!!! J'adore ..........
A
Archi-fan!! vraiment réussi !
R
j'aime bien ! et génialissime idée de remonter la ligne d'empiècement (chose qui m'aurait bien évité de faire l'empiècement dos de mon Minute en 2 morceaux suite à mon manque de Mitsi....)
P
Très délicat, bravo ! j'aime beaucoup
S
Magnifique, splendide, j'adore :-)))
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 070
Publicité