Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
16 août 2013

Une Henriette pour cet été

Voici un patron que j'utilise pour la 3ieme fois, et je l'aime bien. Il s'agit du patron Henriette de Citronille, une tunique.

Je l'ai déjà utilisé pour moi, l'année dernière, faudra que je vous le montre, une autre fois ici pour ma maman et cet été j'avais envie de m'en faire une autre.

Dans une gabardine beige claire achetée sur Ebay, et un brin de liberty (acheté chez mamzelle foumri) transformé en biais par ma coupine Maliss & Toilée (la reine de la fabrication de biais !)

J'ai supprimé les manches et modifié la forme de l'amanchure car sur ma 1ere j'ai remarqué que ça plissait un peu autour des épaules. Cependant j'ai oublié de réduire la largeur du dos... et du coup je me retrouve avec un dos qui baille....

Peut être que si je n'avais pas remplacé les fronces du dos par un pli, le défaut serait moins visible...Allez savoir ! La prochaine je réduirai l'ampleur du dos, c'est certain ! Et peut être même sans pli, ni fronce.

Attention place à l'avalanche de photos, portée de 3 façons différentes, à cause du petit défaut du dos 

MONTAGE 1

Sans ceinture, de devant j'aime beaucoup l'effet robe trapèze, mais de profil on se rend compte que quelque chose cloche...

MONTAGE 2

Avec une ceinture pour cintrer un peu, on fait blouser un peu derrière, c'est mieux

MONTAGE 3

On fait blouser un peu plus, le défaut disparaît presque, avec une ceinture plus fine ce serait certainement mieux.

montage 4

Petite modif au niveau de la patte de boutonnage aussi, je ne sais pas trop pourquoi ça n'a pas voulu marcher...

du coup j'ai improvisé comme ceci et j'aime bien !

montage 5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui où ?!? <3
R
très belle Henriette, et oui, j'aime mieux avec la ceinture. Du coup je découvre aussi ton blog, il est bien joli ! je reviendrai souvent maintenant que je suis abonnée :)
L
Très jolie sœurette, mais dis moi je ne vois toujours pas de pantalon en lin sur ton blog ....
M
Excellente idée le liberty tressé en guise ceinture! Elle est très jolie cette Henriette, il va falloir en faire une 4ème avec modif du dos, et ça sera PArfaitement PArfait :P. J'ai touché du liberty pour la première fois grâce à toi, mercii!
S
La 3ème option rend très bien ! Avec une ceinture en Liberty tressé ça peut être top ;-)
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 063
Publicité