Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
24 septembre 2013

Robe d'hivers en velours

 

Pendant les quelques jours d'été indien que nous avons j'en profite pour essayer d'avancer dans la garde robe d'hiver des filles.

 

J'aurai quand même du m'y prendre un peu plus tôt car avec l'avant goût des jours bien frais que nous avons eu, je me suis rendu compte du manque d'habits de saison dans leur penderie.

 

Après les petits shorts qui m'ont pris pas mal de temps, j'ai décidé d'opter pour un modèle bien plus rapide : la robe trapèze.

 

Personnalisable à souhait, j'ai décidé d'y ajouter un petit plastron, m'inspirant de la Kate's Dress de Lily Bird studio (la même marque que les shorts d'ailleurs) qui fait partie de ma to do list, mais rappelons le, le but du jour était de faire du rapide !

Pour la matière du velours côtelé, pour changer, du beige et marron, du rose tendre et rose framboise, restait à trouver un petit truc en plus... ce sera un passepoil turquoise satiné pour la robe beige et une petite dentelle blanche pour la rose.

DSC_2002

robe beige M

 

robe rose M

 

DETAIL AVANT M

Pression Kam en coeur blancs pour la robe rose et Kam rondes turquoise pour la beige.

Assortis aux boutons que vous pouvez mieux voir un peu plus bas.

ourlet M

Ourlet en biais rapporté, version large, j'aime beaucoup pour le bas d'une robe. 

En plus, incontestablement, c'est très pratique pour les ourlets arrondis !

plastron marron

Même boutons papillons turquoise que pour le petit short, de la boutique en ligne Au chti bouton

plastron framboise

Boutons coeurs blancs, toujours de la même boutique

Par contre gros petit raté sur le bas du plastron rouge... à la base j'ai cousu la dentelle tout autour, mais dans les angles ça rebiquait sévèrement, j'ai donc coupé... mouais... mais le bas est carrément un peu raté, je pense que je vais re découdre pour le coudre tout droit, sans arrondi, on forme de triangle, dommage....


montage parementure

 

Pour la parementure j'ai utilisé un coton Ikéa sur le thème du jardin, petits pois, poireaux, trèfle, arrosoirs et coccinelles seront donc de la partie tout l'hiver !

fournitures : velours côtelé beige de mon stock (je crois qu'il vient du même endroit que les roses mais pas moyen d'en être certaine) , velours rose tendre et framboise d'une page facebook, bouton de la boutique Au chti bouton, biais et dentelle de mondial tissus, mini passepoil turquoise satiné offert dans une commande chez Mamzelle fourmi, coton de la parementure d'Ikéa, et pression Kam d'origines diverses et variées et je crois que je n'oublie rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle jolies robes!!
B
Que de belles choses par chez toi bravo!!!
L
Elles sont super mimi ces robes!! J'adore ta finition avec le biais rapporté! Mais comment fais tu pour le poser? Pour ce qui est du plastron, j'aurai fait ce que je fais d'habitude pour les poches, comme les finition ne sont pas assez jolie à mon gout en faisant un ourlet, je les double endroit sur endroit, laisse une ouverture pour les retourner et les applique après (sans avoir oublier de cranter). <br /> <br /> Bonne soirée!
M
Très mignonnes
E
Elles sont super jolies tes robettes!
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 076
Publicité