Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
9 décembre 2013

Je mets le Bazar chez Anne Charlotte

Enfin pas vraiment hein, mais vu le nom de son blog je n'ai pas pu resister à un tel titre.

Il y a quelques semaines, j'ai demandé à Anne Charlotte si elle était interessée par un échange de couture entre nous.

A mon grand plaisir elle a accepté et donc à chacune de choisir dans le blog de l'autre un modèle qui lui plait bien.

Ensuite libre à chacune de faire le modèle selectionné dans les matières et coloris de son choix, il faut quand même que ça fasse une petite surprise à l'arrivée.

Mais voilà... comment choisir un seul modèle ??? 

Ayant chacune 2 filles, nous avons fini par choisir 2 modèles de patrons. Normal non ??

De son côté Anne Charlotte a choisi chez moi la Veste de mi-saison vue ici : La veste H du livre "petites filles modèles" et le short en velours vu ici : Le Cuffed Short de "The Lily Bird Studio"

Deux modèles que j'aime beaucoup !

J'ai commencé par la veste, car je voulais absolument passer l'épreuve de la pose de braguette pour le short, et j'ai préféré commencer par le plus "facile" !

J'ai donc commencé par fabriquer du biais avec le tissu choisi pour la parementure, et ensuite j'ai transformé ce biais en passepoil.

J'ai choisi une gabardine d'un joli rouge framboise, trouvée à mondial tissus.

veste 1

 

veste 3

veste 2

 (Je pense que c'est sur cette photo que la couleur est le mieux représentée)

veste 4

veste 5

 

veste 6

veste 7

Attention, des photos va y en avoir plein plein plein sur cet article !!

Les boutons sont les mêmes que sur la veste d'Astrid, il m'en restait 2 et je trouvais qu'ils s'accordaient bien avec cette couleur de tissu.

VESTE 9

VESTE 8

J'adore ce tissu trouvé chez hawthorne threads

En taille 4 ans, il me tarde de la voir portée cette petite veste !! Pour cela, un petit tour chez Anne Charlotte

 

 

Pour sa miss numéro 2 j'ai choisi un velours 1000 raies rose tout tendre (mondial tissu), assorti à un coton de la même boutique que le coton de la veste.

Cousu en taille 4 ans si ma mémoire est bonne, et cette fois ci, avec une vraie braguette !!

C'était un vrai défi pour moi, que je suis contente d'avoir relevé.

SHORT 1

 

SHORT 2

SHORT 4

SHORT 3

Pas mal de travail pour ce petit short mais à chaque fois le résultat me plait énormément !!

 

J'ai eu envie également de gâter Anne Charlotte en recouvrant un petit agenda 2014 avec de la suédine de chez ma petite mercerie ainsi qu'un petit peu de liberty Mirabelle rouge.

agenda 4agenda 1

 

agenda 2agenda 3

 

Je l'aime d'amour ce liberty !

 

Maintenant place à ce que j'ai reçu de la part d'Anne Charlotte :

Sur son blog j'ai complètement craqué pour sa tunique à smocks (réalisée plusieurs fois également ici), car je ne sais pas faire les smocks qui sont pourtant si jolies !!! Et je lui ai également demandé une petite robe Kimono de grain de Maïs

smocks 1

smocks 2

smocks 3

 

Du voile de coton gris anthracite, avec la broderie des smocks d'un joli rouge, et des surpiqures fushia, j'adore !

 

smocks 4

 

Ravissant point décoratif pour l'ourlet du bas

smocks 5

 

Tous les détails sont soignés, une superbe tunique, beau travail Anne Charlotte !

 

smocks 6

Plus de détails sur la réalisation de cette tunique chez Anne Charlotte

 

Et la fameuse robe Kimono, d'un joli rouge, pas aussi flashy que sur mes photos

kimono 1

 

Je ne suis pas certaine de la nouer comme il se doit ...

kimono 2

kimono 3

kimono 4

 

kimono 5

L'intérieur des manches, joliement fleuri

kimono 6

L'ourlet du bas du kimono avec un velours ras chocolat à pois blanc, tout mignon tout doux

kimono 7

Et Le détail que j'adore, le petit noeud au dos, passant de ceinture, la classe !

 

Pour les photos porté, j'ai fait de mon mieux avec les filles qui n'étaient pas toujours d'accord pour participer,

mais on ne s'en sort pas trop mal...

 

 

 

DSC_2538

 

DSC_2546

DSC_2531

 

 

(Du chantage à la sucette en chocolat pour faire les photos ?? moi ??? non !!!)

 

Je suis totalement enchantée de cet échange, encore Merci Anne-Charlotte et désolée d'avoir été un peu longue ;-)

Je vous invite à aller faire un tour sur son blog, en plus en ce moment elle organise un jeu pour gagner un snood !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec un peu de retard et un nouvel ordi, merci à toi pour cet échange! Et bravo pour la fermeture éclair!!!!
S
Wow tes cousettes sont splendides, bravo ! Et félicitations pour la beaguette, moi j'ai encore du mal a sauter le pas..
M
Oh quel bel échange !! Cette petite tunique Kimono est à croquer, le reste aussi d'ailleurs !
R
magnifiques coutures !!! les tiennes et celles d'Anne Charlotte... merci aussi, grâce à toi j'ai découvert le blog d'Anne Charlotte, et je comprends pourquoi tu lui as proposé un échange :)
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 063
Publicité