Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
9 février 2014

Petits petons qui poussent

Mes filles grandissent, grandissent !!! et leur pieds également, forcément.

Je ne vous dirais pas du combien je chausse, mais si elles tiennent de moi, leurs jolis petits petons vont encore pousser un moment ... et j'aurais encore pas mal de paires de chaussons à vous montrer !!

Elles adorent leurs nouvelles paires, il faut dire que j'aurai du les faire depuis longtemps, les autres devenaient vraiment trop petits, usés, bref, bon à changer !

J'ai commandé mon cuir chez Sweet Anything (anciennemment poussières d'étoiles), les yeux fermés, ou presque, fallait quand même que je choisisse les couleurs ! Tout est si beau dans sa petite boutique que j'ai eu du mal à me décider.

Pour le patron, je me suis basé sur le patron disponible sur le site de petit citron, mais je n'en ai gardé que le dessus du pied et l'arriere, que j'ai coupé sans marge de couture après avoir choisi la taille correspondant à celle des petits petons en question.

J'ai redessiné la semelle en fonction de la forme des pieds de mes filles, je trouve que celle du patron de petit citron est bien trop large et mes filles sont toute fines.

Autre modif, j'ai imité le passage d'élastique qui se trouve sur les chaussons cuirs qu'on achète de ci de la, en ajoutant une bande de cuir autour du talon. Du coup, comme rien n'est doublé, j'ai maintenu l'élastique à l'avant, avec une pression en résine.

Attention j'ai eu du mal à choisir, avanlanche de photos :

paires2

En rose la paire pour Astrid, avec les petits coeurs et en violet celle pou Anna, avec les jolies étoiles.

Cuir argenté qui brille qui brille, et qui plait beaucoup aux pépettes !!

anna1

anna2

 

Le bord du dessus du chausson est laissé brut, sans couture

anna3

astrid1

astrid2

astrid3

 

Je suis contente, j'ai réussi à coudre très près du bord et plutôt régulièrement,

le cuir permet de faire de belles finitons,

un bonheur à coudre avec mon nouveau pied téflon, merci Anais !!

astrid4

astrid5

 

L'intérieur du chausson, brut, sans doublure.

J'aime que les petits pieds respirent à leur aise dans le cuir.

astrid6

 

Pour la semelle un morceau de cuir noir, avec la face lisse à l'intérieur du chausson.

Ils sont testés, pas de glissade, c'est parfait !

astrid7

Merci de votre visite et à très bientôt,

n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire suite à votre passage,

c'est toujours un bonheur de vous lire !!!

Edit Spécial Maliniss

DSC_2726

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment mignons et semblent très confortables.
A
La vache on dirait ceux qu'on achète dans le commerce!!! (en plus beau même!) Dis, moi je chausse du 41! tu me bats? ;-) je sais pas si j'oserai coudre du cuir!! bravo c'est vraiment adorable, moi qui n'achète que des chaussons en cuir pour mes filles...
C
Très joli, je crois que je vais essayer d'en faire une paire pour ma fille.
S
Merci Delphkyo ! ces cuirs sont superbes oui, je n'hésite jamais a passer commande chez elle ! par contre je n'ai pas (encore) testé ses jerseys !
R
je comprends que tu aies eu bien du mal a choisir.... elles sont si belles toutes ces photos ! mais je crois que c'est parce que les sujets le sont aussi ! Sweet anything m'a envoyé qqs échantillons de cuir avec ma dernière commande de jersey, et c'est vrai qu'ils sont juste waouh !
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 063
Publicité