Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
19 mai 2014

Blanc de communiante

Une amie qui me passe commande d'une robe de communiante, un défi blanc pile le jour de cette communion chez Les copines d'aiguille

le destin a fait que je ne pouvais que coudre cette robe, avec un grand plaisir, surtout quand on voit le visage de la fillette qui essaie la robe !

Mon amie avait craqué sur une robe de chez Verbaudet mais elle préférait que ce soit moi qui la couse, qu'a cela ne tienne, en me basant sur la robe trapèze de Citronille et en y apportant toutes les modifications nécessaire à sa métamorphose, le résultat était assez proche de la robe à "copier"

La robe de verbaudet c'est celle ci :

3X_70213_0090_6349_2

Et j'ai cousu cette robe :

DSC_3890

Quelques différences, d'abord le pan de devant que j'ai inversé...... mais bon, je l'ai vu trop tard, pas du tout envie de tout découdre, car après tout ça n'a pas une grande importance, et l'ajout d'un ruban pour ajuster la robe en faisant un noeud derrière car la miss est toute fine, une robe ajustée c'est bien plus joli.

Pour le reste, j'ai vraiment essayé de faire identique.

DSC_3892

DSC_3898

DSC_3900

Je suis contente d'avoir passé autant de temps sur les finitions 

DSC_3901

DSC_3902

 

DSC_3904

 

Ourlet au biais rapporté

DSC_3906

 

Et je suis très fiere, j'ai réussi à faire coïncider le raccordement du biais avec la couture de coté de la robe.

DSC_3908

le dos

DSC_3909

DSC_3910

 

DSC_3914

DSC_3917

 

Sans le ruban de satin, la résille et le coton gondolait, car la résille est très élastique.

La ceinture en satin permet également de cacher ceci

DSC_3918

P1180721

 

P1180722

 

Et porté par la jolie miss !! J'adore voir ce que je couds porté, ça rends vraiment autrement,

et savoir que la taille est la bonne, quel soulagement !!

P1180723

P1180724

P1180725

 

La miss est trop contente, alors moi aussi ! J'aime ce genre de défi !

 

Pour les fournitures : tout vient de chez mondial tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un seul mot "MAGNIFIQUE".
A
bonjour c'est vrai qu elle est magnifique cette robe <br /> <br /> pourrais je savoir quel tissus tu as utilisé merci <br /> <br /> j'ai moi aussi un challenge je dois faire la robe de communion de ma nièce et vu le nombre d'invités je n'ai pas intérêt de me loupé <br /> <br /> merci d'avance pour ta réponse et encore félicitation
B
Quelle classe!! On ne la reconnaît plus, la trapèze des IPE! Je file découvrir le reste...
E
Comme elle est jolie cette robe! très raffinée, un grand bravo :)
A
Un seul mot convient à cette réalisation :" MAGNIIFIQUE". très raffinée. <br /> <br /> Une jolie communiante Bravo et sincères Félicitations.
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 063
Publicité