Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
5 novembre 2014

Un patron de top qui se transforme en robe

Une fois de plus je suis en retard pour le Sew Along Puperita des fans des patrons d'Etsy pour enfants !

Mais j'ai acheté ce patron et je voulais vraiment le faire, en robe, pour cet hiver.

Le modèle est très sympa, j'adore le rendu et le montage est très facile. Pour sûr il y en aurai une deuxième ! non seulement parce que le modèle me plaît beaucoup, mais aussi parce qu' Anna me réclame la sienne !!!

Il s'agit du patron  Liberty Style Girl blouse Tunic, que j'ai rallongé de 14 cm, pour une robe en 4 ans. Je suis très tentée également par la robe salopette !

J'ai utilisé un velours côtelé violet foncé (pas mis vraiment en valeur par les photo, il est un peu plus vif en vrai), velours côtelé framboise pour le noeud et biais liberty pour le col et les bords de manches. C'est mon amie Niss du blog Maliss & toilée qui m'a offert ce biais, je me suis régalée en l'ajoutant à cette robe !
Les boutons viennent d'une boutique a little mercerie dont j'ai oublié le nom, je les avais eu en cadeau, j'étais contente !

 

DSC_4938

Pour changer, pas de repassage... du coup on voit bien les trâces de pliage du velours....oups !

DSC_4939

DSC_4942

Je craignais un peu pour le fronçage des manches en velours, j'ai faillit ne pas les mettre,

mais je ne regrette pas ! Le fronçage n'a pas posé de soucis

DSC_4944

Je n'ai pas suivi les instructions de montage pour l'intérieur des manches, avec le biais, ce qui fait une finition topissime,

mais je n'aime que moyennement coudre à la main, alors petite couture en plus sous la petite manche obligatoire.

DSC_4959

 

DSC_4941

DSC_4945

DSC_4947

Et pour une fois, j'ai eu l'idée de mettre une petite broderie pour l'ourlet du bas,

avec du biais rapporté pour que ce soit bien net, Astrid a adoré !

 

Cette petite robe fait son effet, elle taille plutôt pas mal, juste un peu large pour mes brindilles, je réduirais certainement un peu la largeur de la prochaine.

Je n'ai pas vu beaucoup de modèle de ce patron sur le net, à tord car vraiment le montage est archi simple et le patron est à tout petit prix, et au final on obtient un top(ou robe) vraiment tout mimi ! non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore elle est sublime !
L
Bravo ma Lolo,<br /> <br /> C'est super mignon! J'adore!!
S
merci Mapie, oui oui je crois que j'ai deux petits manteaux, quelque part, qui attendent leur tour pour craner sur le blog ;)
M
oh crotte javais pas capté que tu avais posté qqchose !! ça rend super en velours, aç change pour ce modèle ! taurais pas une paire de beaux manteaux en stock aussi au fait ? ;-)
C
Super jolie en effet! un grand bravo!!
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 076
Publicité