Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds double
30 avril 2013

Chapeau : à refaire !

Le soleil commençant timidement à pointer le bout de son nez, si si si, ça arrive, il faut abandonner les bonnets et les remplacer par des chapeaux pour protéger les petites têtes blondes de la maison.

Je me suis donc lancée pendant la sieste des enfants (comme toujours) dans la couture de deux chapeaux d'été pour les filles, en prenant le patron du chapeau cloche du livre "Petites filles modèles"

DSC_0087

 

Ce qui me plait dans ce modèle c'est qu'on est entre le chapeau cloche et le bob (moins féminin), donc qui couvre quand même bien les yeux et la nuque du soleil.

Mais bon... je me suis trompée sur la taille... J'ai découpé la taille la plus grande et j'ai coupé sans marge de couture et pourtant le modèle est bien trop grand !! Je vais donc revoir ma copie pour recommencer 2 autres couvre-chef.

Ceux la serviront l'année prochaine, ils ne sont pas fait pour rien, c'est toujours ça !

Jugez plutôt :

chapeau 1cd

chapeau 2cd

Ce qui est sympa avec ce modèle c'est qu'il est réversible, à condition de s'appliquer des deux côtés au moment des surpiqures pas comme moi ou alors on opte pour ne pas les faire, mais j'avoue que le modèle s'y prête bien.

Du soleil, des petites filles qui courent partout dans l'herbe trop contentes de leurs nouveaux chapeaux, nous avons passé un moment très agréable !

 

DSC_0045

 

DSC_0062DSC_0073

 

 

 

DSC_0078

Donc bientôt sur le blog deux autres chapeaux que je vais devoir refaire, mais est ce que je vais me laisser tenter par un autre modèle ???

 

DSC_0088

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhh, mais qu'elles sont chouquinettes!! Elles sont bien protégées du soleil, comme ça :) Je les trouve très bien tes p'tits chapeaux.
A
Très sympa!! Moi qui souhaitait me lancer dans des petits chapeaux, c'est tentant!! Il y a la capeline des intemporels bébé sinon !
M
Tes photos sont vraiment un bonheur à regarder! Je suis un peu moins convaincue par le chapeau, mais la taille y est surement pour beaucoup, et puis avec un joli ruban pour habiller un peu (comme sur le livre) je suis sûre que ça changerai tout! J'attend avec impatience de voir les prochain!
Couds double
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 076
Publicité